Appuyez les trois arrêtés du RBC à Ottawa!

[Svp circuler largement]

Défense du mouvement d’Ottawa
Mise à jour sur les arrêts liés à la mise au feu d’une branche de la Banque Royale du Canada
Samedi, le 19 juin

Ce courriel contient les informations les plus à jours en lien avec les individus arrêtés en connection avec le feu mis à une branche de la Banque Royale du Canada lors du 18 mai à Ottawa en Ontario.

Merci à tous ceux qui sont venus aujourd’hui pour appuyer les accusés!

============
CONTENU
============

1. Mise à jour sur les procédures en cour
2. Avertissement aux amis et sympathisants
3. Dons pour fonds légaux
4. Dons par le Pay Pal
5. Enquêtes médiatiques et information générales de contact

==================================
1. Mise à jour sur les procedures en cour
==================================

Le matin du vendredi 18 juin, 4 individus ont été arrêtés à Ottawa en lien avec la mise au feu d’une branch de la Banque Royale du Canada du 18 mai dernier à Ottawa, en Ontario. Un de ces individus a été relâché hier soir sans accusation. Le reste des trois individus ont apparu en cour aujourd’hui à Ottawa, et chacun s’est nanti de services d’avocats pour leurs défenses respectives.

L’enquête sur la remise en liberté pour les 3 a été remise pour la semaine prochaine, possiblement le vendredi 25 juin, malgré que cette date n’a pas été confirmée. Les individus arrêtés sont transférés au Centre de detention d’Ottawa Carleton et apparaîtront en cour par vidéo lundi le 21 juin afin de determiner une date definitive pour l’enquête sur leur remise en liberté. Nous ferons une mise à jour pour tous lorsque la date et l’heure seront déterminées.

Les accusation et les noms des trois individus sont, tels que communiqué par Radio-Canada d’Ottawa:

Roger Clement, d’Ottawa, accusé d’incendie criminel causant du dommage, possession de matériel incendiaire, usages d’explosifs avec intention de causer du dommage de propriété, et méfait.

Mathew Morgan-Brown, d’Ottawa, accusé d’incendie criminel, incendie causant du dommage, possession de matériel incendiaire, usage d’explosifs avec intention de causer du dommage de propriété, et méfait.

Claude Haridge, d’Ottawa, accusé d’incendie, entreposage et manipulation négligente d’ammunition, et méfait.

Source: http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2010/06/18/003-arrestation-incendie-banque.shtml

Plus de 50 amis, membres de famille et collègues furent présents en cour aujourd’hui pour appuyer les 3 arrêtés. Merci à tous qui sont venus. Il est essentiel que nous soyons clairs avec la Couronne, les policiers, et aux médias que ces trois individus font partie de nos communautés et que nous ne permettront pas qu’ils soient ‘’railroaded’’ ou mal traités par le système de justice. Encore une fois un grand remerciement pour tout le soutien que nous avons reçu de façon immediate.

===============================================
2. AVERTISSEMENT AUX AMIS ET SYMPATHISANTS ===============================================

Svp être prudents lorsque vous discutez de cette situation publiquement, que ce soit des communications en ligne et aux medias, car des affirmations imprudentes pourraient compromettre la capacité des accusés de se défendre en cour.

Maintenant que cette question soit amenée en cour, nous avons besoin de s’assurer que la Couronne ne base le cas que sur des preuves substantielles, plutôt que de dépendre de commentaires publiques qui relèvent du sensationnel ou de commentaires publiques imprudents.

En particulier, C’EST LA POSITION DE LA DÉFENSE DU MOUVEMENT D’OTTAWA QUE DE PARLER VOLONTAIREMENT À LA POLICE NUIRA À LA DÉFENSE DES ACCUSÉS ET RENDRONT LES PROCÉDÉS EN COUR PLUS DIFFICILES.

TOUTE AFFIRMATION FAITE À LA POLICE ET AUX MÉDIAS PEUT ÊTRE UTILISÉE CONTRE LES ACCUSÉS, QUE L’AFFIRMATION SOIT HYPOTHÉTIQUE OU BASÉE SUR DES INFORMATIONS DISTORDUES.

Que la police apparaisse amicable ou intimidante, ou que vous croyez être habile à soutirer de l’information d’eux, peu importe, aucun résultat positif ne peut être soutiré en parlant volontairement à la police.

Si la police vous contacte, svp nous le laisser savoir dès que possible à: ottawamovementdefense@gmail.com

==============================
3. DONS AUX FONDS LÉGAUX
==============================

Présentement, l’appui financier est essentiel pour deux raisons. La première est que, bien qu’il ne soit pas clair actuellement ce que la Couronne exigera comme conditions de liberté, ou même s’il y aura consentement à ce que les trois arrêtés soient relâchés, nous devrons possiblement faire un dépôt d’un montant significatif pour qu’ils soient libérés. Nous apprécions grandement ce qui a été contribué jusqu’à présent. Mais nous aurons probablement besoin d’un montant encore plus considérable.

Malheureusement, comme les conditions de relâche n’ont aucunement été discutées en cour aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations spécifiques à l’heure actuelle.

La seconde raison est que nous devons débuter une levée de fonds pour les frais légaux continus, qui seront significatifs. Toutes les indications pointent vers des procédés de longue durées et très engagés et, bien que nous ne pouvons pas spéculer actuellement comment le tout se terminera, un procès pourrait se dérouler dans un an ou plus.

Si vous êtes capables de faire un don de n’importe quel montant, svp nous contacter par le compte Pay Pal (decries plus bas) ou nous contacter à ottawamovementdefense@gmail.com et indiquer si vous voudriez contribuer aux frais de relâche, légaux, ou les deux.

========================
4. DONS VIA PAY PAL
========================

Pour contribuer aux fonds de défense légaux par le Pay Pal, svp suivre les instruction plus bas:

1. Aller à http://www.paypal.fr./fr

2. Cliquer sur ‘’Envoyer de l’argent’’

3. Taper ottawamovementdefense@gmail.com dans la boîte: « À ».

3. Taper votre adresse courriel dans la boîte ‘’De’’.

4. Taper le montant et trouver CAD (dollars canadien) dans le menu à droite.

5. Cliquer sur l’onglet ‘’Entre proches’’ et cocher le bouton ‘’Cadeau’’.

6. Cliquer sur continuer.

7. La prochaine page vous demandera de soit faire vous connecter à votre compte paypal ou de vous enregistrer à un compte. Si vous vous enregistrez, vous pouvez connecter votre compte à votre carte de credit ou votre compte de banque.

8. Pour toute transaction, il y aura des frais de 2.2% du montant +
$0.30. Vous pouvez decider si soit vous-même ou la Défense du mouvement d’Ottawa payera ce montant (dans ce cas le montant sera déduit du montant que vous avez donné).

===================================================
5. ENQUÊTES MÉDIATIQUES ET INFORMATION DE CONTACT GÉNÉRAL
===================================================

Vous pouvez rejoindre la Défense du mouvement d’Ottawa à: ottawamovementdefense@gmail.com
613 304 8870

Publicités
Cet article a été publié dans activisme, solidarité!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s