sous pression! et la grève à l’université York.

Salut camarades!

Lors de l’émission du 23 février, je vous ai parlé de la possibilité d’une grève à l’Université York. Depuis ce temps, la section locale 3903 du Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP 3903), le syndicat qui représente les assistants d’enseignement, les chargés de cours et les assistants de recherche, a déclenché une grève contre l’université.

Malgré le fait que CHRY diffuse à partir du campus de l’Université, la station continuera à opérer, mais s’assurera d’inclure de la programmation en appuie aux grévistes. Par contre, comme je suis membre du SCFP 3903 et que je ne traverserai pas la ligne de piquetage, il n’y aura pas de nouvelles émissions de sous pression! pour la durée de la grève. C’est possible que je prépare des podcasts , mais comme la plupart de mon temps sera passée sur les lignes de piquetages, je ne peux pas vous garantir de pouvoir en faire souvent ou de façon régulière. Si je décide de préparer et de mettre un podcast en ligne, je l’annoncerai à partir de la page facebook et twitter de l’émission (et bien sûr à partir de ce site).

Si vous aimeriez appuyer la lutte du SCFP 3903, vous pouvez vous joindre à nous sur les lignes de piquetage. Ma ligne de piquetage se situe sur la rue Chimneystack, alors venez faire un tour me dire bonjour. Si vous n’êtes pas à Toronto ou vous n’êtes pas en mesure de vous rendre à York (c’est quand même dans un coin éloigné de Toronto), vous pouvez envoyer un message à l’administration de l’université à partir du site http://www.betteryork.ca. Le site est en anglais, mais il y a un message déjà prêt que vous pouvez leur envoyer. Vous avez juste à cliquer la section « Help us avoid a strike », inclure votre nom et une adresse courriel et cliquer « send ». Si vous aimeriez, vous avez aussi l’option d’inclure votre propre message. Je vous encourage d’être créatif dans vos messages!

Continuez à visiter ce site pour des mis à jours (s’il y en a), ou allez aimer le site facebook ou twitter de l’émission. Vous pouvez aussi m’envoyer des messages à souspression@chry.fm.

Au plaisir de se revoir bientôt, en ondes et dans la rue!

Amour, rage et solidarité!

mathieu.

nb: le SCFP 3902, le syndicat des assistants d’enseignement à l’Université de Toronto, est aussi en grève. Si vous êtes à Toronto et vous avez le goût de les appuyer, allez faire du piquetage avec eux. Ils ont aussi besoin de notre solidarité!

étudiants

Publicités
Cet article a été publié dans activisme, CHRY 105.5 FM, nouvelles/news, solidarité!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s