« la grève nous permet de danser dans la rue »: mise à jour no.2 (11 mars, 2015)

Salut camarades!

Une petite mise à jour: nous sommes toujours en grève, alors il n’y a toujours pas de nouvelle émission de sous pression. Lundi soir, les chargés de cours membres du SCFP 3903 ont acceptés l’offre de l’université York. Les assistantEs à l’enseignement et les assistantEs à la recherche sont toujours en grève.

Le grève risque de s’intensifier dans la prochaine semaine. L’administration de York a décidé d’ouvrir certains départements de l’université, ce qui fera en sorte qu’un grand nombre d’étudiantEs passeront les piquets de grève, ce qui amènera plus de circulation sur les routes où se trouvent nos barricades et nos piquets. La semaine dernière, deux camarades ont subis des attaques par des automobilistes en colère. Un d’entre eux a dû être transporté à l’hôpital. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie.

Appuyez les grévistes!

Si vous êtes à Toronto, vous êtes invitéEs à visiter nos lignes de piquetage. Si vous aimeriez me dire bonjour, je me trouve le plus souvent sur la ligne du Chimneystack road. On a de la musique, ce qui fait en sorte que la grève nous permet de danser dans la rue avec une intensité qui se fait rare dans le système d’éducation post-secondaire néo-libérale.

Si vous n’êtes pas à Toronto et vous aimeriez nous aider à gagner plus de protection contre les hausses des frais de scolarité et la baisse des salaires, vous pouvez visiter le http://betteryork.ca/, cliquez sur la section « Help us end the strike » et ajoutez votre nom à la pétition.

Si vous êtes dans un groupe, une asso, ou un collectif militant, on vous invite à faire une déclaration publique. Ça serait bien cool de voir des groupes/assos/collectifs faire des déclarations par vidéo, genre un petit clip de 5 secondes disant « Nous sommes /je suis (…) et nous appuyons les grévistes du SCFP 3903, en grève à l’université York! » Des déclarations de solidarité par texte seraient aussi bien appréciées.

Si vous aimeriez faire une déclaration de solidarité avec nous, les grévistes du SCFP 3903, je vous invite à me les envoyer à souspression@chry.fm. Je m’assurerai qu’elles se rendent à mes camarades sur les lignes de piquetage. Avec votre permission, je le partagerai aussi sur les réseaux sociaux de sous pression et du syndicat.

Pour plus d’infos…

Entre temps, si vous aimeriez plus d’infos concernant la grève et notre lutte, un bref texte composé par un camarade du piquet Chimneystack: Chronique: Sur les lignes de piquetage

Vous pouvez aussi écouter une entrevue qu’il a réalisé à Radio Canada (diffusé le 10 mars, 2015. L’entrevue est intitulé « La grève se poursuit à l’université York »)

Finalement, il y a eu un très court reportage à Radio Canada le 10 mars (ça commence vers les 11 minutes, 50 secondes)

Amour, rage et solidarité!

mathieu.

En directe du piquet Chimneystack road.

En directe du piquet Chimneystack road.

Publicités
Cet article a été publié dans activisme, CHRY 105.5 FM, grève, nouvelles/news, solidarité!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s